Togo – Coronavirus: le gouvernement durcit les mesures et les élargit vers d’autres régions

Les autorités togolaises ont étendu le couvre-feu instauré dans la capitale, Lomé, à plusieurs autres régions du pays, compte tenu de l’évolution des cas d’infection au coronavirus.

En décembre dernier, le gouvernement togolais a annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans la capitale du pays et dans le Grand Tone, alors que les cas de coronavirus ont grimpé dans le pays. Un peu plus d’un mois après, la situation semble ne pas connaître d’amélioration dans le pays et les autorités ont jugé nécessaire d’élargir la mesure vers d’autres préfectures.

A lire aussi: Togo : bars fermés et couvre feu dès 22H du 20 décembre jusqu’au 03 janvier 2021

« L’évolution de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays a été marquée, ces derniers jours, par une importante augmentation du nombre de cas dans la région des Savanes, notamment dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti-sud », indique le gouvernement dans un communiqué. Il a donc décidé d’instaurer également un couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin dans ces deux régions à partir du mercredi 27 janvier 2021.

Aussi, nonobstant le couvre-feu instauré dans ces différentes régions, le gouvernement a interdit tout déplacement de personnes entre ces préfectures. Au moins, sept préfectures du Togo ont été touchées par les mesures du gouvernement pour tenter d’arrêter la propagation du virus. L’Oti, l’Oti-sud, Tone, Cinkassé, Tandjoaré, Kpendjal et Kpendjal-ouest, sont les préfectures concernées. Le Togo a enregistré, en tout, 4765 cas confirmés et 76 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus