Vaccin Covid-19: après Sputnik V, la Russie annonce EpiVacCorona efficace à 100%

Les autorités sanitaires russes ont annoncé la mise en œuvre d’un second vaccin contre le Coronavirus, l’EpiVacCorona, qui est efficace contre la maladie à 100%.

Selon le Service fédéral russe de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor), le vaccin EpiVacCorona développée en Russie par le Vector Institute, dans la région de Novossibirsk, a une efficacité immunologique qui s’élève à 100% sur la base des résultats des première et deuxième étapes des essais cliniques. L’institut indique dans un communiqué, que « l’efficacité globale d’un vaccin se compose de son efficacité immunologique et préventive ».

A lire aussi: Coronavirus: un premier pays africain approuve le vaccin Russe Spoutnik V

Selon des explications rapportées par Spoutnik, contrairement au premier vaccin russe Spoutnik V, qui est un vecteur jab basé sur un adénovirus humain, le nouveau vaccin est un médicament à base de peptide, et repose sur une plateforme synthétique prometteuse. Il consiste en de courts fragments synthétisés artificiellement de protéines virales, des peptides, grâce auxquels le système immunitaire apprend à reconnaître puis à neutraliser le virus’. La Russie a déjà soumis à l’Organisation mondiale de la santé, le 8 décembre, les documents relatifs à EpiVacCorona, pour approbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus