Alassane Ouattara félicite Mohamed Bazoum, élu nouveau président du Niger

Le président ivoirien Alassane Ouattara a félicité ce mercredi, Mohamed Bazoum qui a remporté le second tour de la présidentielle au Niger.

Mardi, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déclaré gagnant le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, du second tour de la présidentielle au Niger avec 55,75% des voix contre 44,25 % des suffrages et 1 985 736 voix pour l’opposant Mahamane Ousmane.

A lire aussi: Niger: élu président, Mohamed Bazoum livre ses premiers mots

Ce mercredi, soit le lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la CENI, le nouveau président du Niger a reçu les félicitations du président ivoirien. « Mes chaleureuses félicitations à mon frère Mohamed Bazoum, président élu de la République du Niger », a déclaré Alassane Ouattara qui se réjouit d’avance d’œuvrer en étroite collaboration au renforcement des liens fraternels et de coopération entre le Niger et la Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus