Algérie: le président Tebboune dissout l’Assemblée et annonce un remaniement ministériel

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce jeudi soir, la dissolution de l’assemblée populaire nationale (apn), avec la convocation du corps électoral pour les élections législatives anticipées.

Dans son discours à la nation ce jeudi 18 février 2021, à l’occasion de la journée nationale de chahid (18 février), diffusé via le télévision algérienne, le président algérien a pris d’importantes décisions. Sans surprise majeure, il annoncé la dissolution de l’assemblée populaire nationale (apn), avec la convocation du corps électoral pour les élections législatives anticipées.

A lire aussi: Algérie: vers la dissolution de l’Assemblée Nationale?

« J’ai décidé de dissoudre l’assemblée populaire nationale qui sera suivi par l’organisation des élections législatives pour donner la chance aux jeunes algériens », a déclaré le président Tebboune. Il s’apprête aussi à opérer un remaniement gouvernemental dans les prochaines 48 heures.

Cette décision du chef de l’Etat intervient après une série de discussions avec plusieurs personnalités politiques du pays depuis son retour à Alger, après un long séjour médical en Allemagne, en raison de la covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus