Angleterre: une conductrice de taxi jugée «trop jolie» pour ce métier

Jodie Leigh Fox est une ancienne aide-soignante de 24 ans. Depuis qu’elle a décidé de se reconvertir en chauffeur, les passagers lui disent régulièrement qu’elle est « trop jolie » pour ce travail.

Jodie a toujours voulu devenir conductrice de bus. C’était son rêve. Trois ans plus tôt, elle était tombée sur une publicité à l’arrière d’un véhicule de transport public qui l’a boostée. Elle s’est lancée et s’est donnée les moyens d’atteindre son objectif.

« Je m’asseyais toujours à l’avant, près du chauffeur, et j’aimais conduire, alors j’ai fait en sorte que ce rêve devienne réalité », a rapporté Sudinfo.be.

La jeune femme amoureuse de son travail est originaire de Brentwood, une localité située en Essex en Angleterre. Depuis ses débuts, les choses n’ont pas été aisées pour elle.

Jodie a avoué que les passagers font une fixation sur son apparence physique à travers leurs commentaires.

« Quand les hommes montent dans le bus, j’ai toujours la même réaction qui tend à être « vous êtes si jolie » ou « je n’ai jamais vu ‘un aussi beau chauffeur’ de bus de ma vie« , a-t-elle expliqué au DailyMail, un journal britannique.

Sa féminité et sa jeunesse qui devraient favoriser son intégration dans le domaine compliquent au contraire sa relation professionnelle avec ses collègues. « Je me suis fait des amis avec quelques personnes dans le garage, mais normalement, je prends juste ma carte de service et je pars pour mon travail », affirme Jodie

Déterminée à se battre pour sa passion, Jodie s’est fait une place sur TikTok. Sur internet, la jeune femme partage au quotidien les réalités du métier de conductrice de bus. Son objectif, changer l’image stéréotypée que la société a d’elle.

Malgré toutes ces difficultés qu’elle rencontre dans l’exécution de son travail, Jodie nourrit l’espoir de continuer à conduire des bus jusqu’à sa retraite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus