Bénin: 2 atouts permettront au duo Talon-Talata de remporter au 1er tour, selon Chantal Ahyi

Le processus électoral poursuit son cours normal malgré la polémique nourrie autour du parrainage qui met sous tension le microcosme politique.

Reçue sur la rubrique « Sous l’arbre à palabre » de l’événement précis, Chantal Ahyi a donné sa lecture de l’organisation du scrutin du 11 Avril 2021 et a évoqué les chances du duo Talon-Talata pour remporter l’élection au premier tour.

Selon la députée du Bloc Républicain, le duo de candidats Patrice Talon et Mariam Chabi Talata dispose de deux atouts majeurs pour être plébiscité au premier tour du scrutin présidentiel du 11 avril prochain.

Et parlant d’atouts majeurs, la parlementaire évoque le bilan élogieux du régime de la Rupture sous la conduite du président Patrice Talon, d’une part, et, d’autre part, du choix porté sur la première vice-présidente de l’Assemblée nationale pour occuper le poste de vice-président de la République. A l’en croire, le choix d’une femme à ce poste renforce la chance du président de la République de tuer le jeu au premier round.

L’invitée de l’événement précis s’est également prononcée sur la polémique autour du parrainage. A en croire l’élue du Bloc Républicain, la gestion qui a été faite du parrainage au sein de sa famille politique est saine et transparente.

« Chaque élu de notre parti a parrainé le duo qu’il voulait et le peuple aura le temps de s’en rendre compte », confie-t-elle avant de lancer un appel à l’endroit des opposants afin qu’ils cessent d’infantiliser le peuple.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus