Bénin – Agression de Galiou Soglo: ce que l’Union progressiste en dit

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 06 février 2021 au siège du parti, les responsables de l’Union Progressiste se sont prononcés sur l’agression subie par l’ancien ministre Galiou Soglo.

Dans sa déclaration, Lazard Sèhouéto a exprimé son inquiétude sur la récurrence des cas d’agression perpétrés sur des personnalités dans le pays, ces derniers temps.

A Lire aussi: Bénin: Galiou Soglo rassure ses sympathisants sur son état de santé

Il a évoqué, par exemple, le cas de l’artiste musicienne Oluwa Kêmi qui s’est fait agresser la semaine écoulée alors qu’elle avait été invitée à une manifestation d’anniversaire.

« De tels événements en cette période électorale revêtent, à nos yeux, une telle gravité que nous ne saurions ne pas les évoquer », a affirmé l’ancien ministre du commerce.

Revenant sur le cas le plus récent, celui de l’ancien ministre de la culture et des sports et candidat à l’élection présidentielle, Galiou Soglo, Lazare Sèhouéto lance un appel pour « une enquête du gouvernement aux fins de retrouver les auteurs et les punir convenablement ».

Rappelons que l’ancien ministre a été agressé par des individus non encore identifiés le vendredi 05 février pendant qu’il roulait à bord de sa voiture. Transporté au CNHU, il est actuellement hors de danger, selon ses proches et selon un message qu’il a adressé lui-même à ses amis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus