Bénin- Agression physique de Galiou Soglo: l’appel de Sadikou Alao

L’agression par balles de l’ancien ministre de la culture et des sports Galiou Soglo continue de susciter l’indignation dans le rang des personnalités du pays. Pour Me Sadikou Alao, président de GERDESS-Afrique, les citoyens loyaux doivent s’organiser contre le crime organisé ou non.

Réagissant dans un post sur sa Page Facebook, le président de Gerdess Afrique s’est demandé qui pouvait en vouloir à la vie de l’ancien ministre Galiou Soglo. Selon lui, les auteurs de cet acte crapuleux ne seront peut-être jamais démasqués.

A Lire aussi: Bénin – Agression de Galiou Soglo: ce que l’Union progressiste en dit

L’acteur de la société civile fonde son pessimisme sur le fait que « la confusion sécuritaire est grande dans ce pays  où se côtoient toutes sortes d’escadrons savamment entretenus dans le but de répandre la peur et la terreur ».

Pour faire face à cette culture de peur et de terreur, Sadikou Alao n’entrevoit qu’une seule solution qui, selon lui est la mobilisation des républicains loyaux qui doivent «  s’organiser pour opposer la force de la loi à celle du crime organisé ou non ».

« C’est grâce à cette initiative citoyenne et à ce prix que nous survivrons en tant que nation » conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus