Bénin: Amissétou Affo Djobo installe ce dimanche le cadre national de concertation

Le Groupe national de contact présidé par l’ancienne députée, Amissétou Affo Djobo, continue de dérouler la feuille de route élaborée par le comité de suivi pour la restauration de la démocratie.

Dans cette perspective, le GNC procèdera demain dimanche 28 Février 2021, à l’installation du cadre national de concertation des forces politiques, sociales et économiques pour échanger sur l’Etat de droit et la démocratie au Bénin.

A Lire aussi: Bénin: des techniques innovantes de production de baobab révélées à Natitingou

C’est la salle de conférence de l’hotel Golden Tulip de Cotonou qui servira de cadre à cette assise placée sous la houlette de l’honorable Amissétou Affo Djobo.

Le choix de la date du 28 Février pour tenir cette assise dans le contexte politique actuel n’est pas anodin. Cette date marque en effet la fin de la conférence des forces vives de la nation de 1990.

Vers l’installation d’un front de lutte de l’opposition pour la restauration de la démocratie

Toutes les forces de l’opposition des différentes communes du pays sont attendues à cette cérémonie officielle de l’installation du cadre de concertation national des forces vives de la nation.

De cette assise, naîtra un front commun dont la mission est d’œuvrer à la mise en œuvre des exigences de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP).

La rencontre de ce dimanche marque le début de la mise en œuvre de la feuille de route du comité de suivi du groupe national de contact pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.

La présidente du groupe national de contact et le président du comité de suivi, l’ancien ministre Alexandre Hountondji, restent convaincus que le coup de force institutionnel en cours à travers la présidentielle exclusive n’aura pas droit de cité au Bénin.

1 commentaire
  1. la rupture dit

    Combien de cadres de concertation ou de comités de quoi vous allez installer avant de faire ce que vous avez à faire? On ne peut plus compter le nombre que vous avez installés ici et ailleurs. Les gens ne se tromperaient pas s’ils disent que vous êtes en déperdition. .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus