Bénin: après la réplique de l’UP hier, Madougou et Les Démocrates face à la presse ce vendredi

C’est désormais un jeu de ping pong qui s’engage entre les responsables de l’Union Progressiste (UP) et ceux de « Les Démocrates » qui sont annoncés ce vendredi pour une réplique cinglante après la sortie médiatique effectuée ce jeudi par Ahouanvoèbla et consorts.

Qui des responsables de l’Union progressiste et ceux du parti « Les Démocrates » disent la vérité au peuple béninois sur la polémique qui entoure la délivrance de formulaires de parrainage aux candidats à l’élection présidentielle?

A Lire aussi: Bénin; Accès des partis aux médias publics: la décision N°98-050 de la HAAC en relecture

Depuis le samedi 6 Février, les deux formations politiques par médias interposés s’accusent mutuellement.

A la faveur d’une sortie médiatique ce jeudi en réplique à celle effectuée la veille par Les Démocrates, le groupe parlementaire de l’Union Progressiste rejette en bloc toutes les allégations des Démocrates sur un prétendu refus des élus UP de libérer les formulaires de parrainage.

Dans leur déclaration, les élus du groupe parlementaire Union progressiste ont apporté un démenti formel à la candidate des démocrates et au président du parti tout en précisant que leurs élus étaient prêts pour parrainer le duo-candidat des démocrates qui a refusé de se faire parrainer.

La fin de cette guerre médiatique semble ne pas être pour bientôt d’autant plus que les responsables du parti « Les Démocrates » sont annoncés pour une conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 12 Février.

Cette sortie leur permettra sans doute d’apporter une réponse aux déclarations des élus UP et profiter pour opiner sur ce qui se dessine à la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui va rendre publique ce jour la liste provisoire des candidats retenus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus