Bénin: arrestation de Georges Saka, conseiller politique du parti « Les Démocrates »

Un membre du parti « Les Démocrates » aurait été arrêté ce vendredi 26 février 2021 à son domicile à Parakou.

Après la mise en garde à vue, lundi dernier, du coordonnateur adjoint de la 8e circonscription électorale, Bio Dramane Tidjani, un autre membre du parti Les Démocrates est dans les mailles de la police républicaine.

Il s’agit cette fois-ci, du sieur Georges Saka Conseiller politique du parti Les Démocrates. Il a été interpellé par la police républicaine dans sa maison à Parakou.

Selon les informations de BENIN WEB TV, les éléments de la police républicaine ont précédé à la perquisition de son domicile. La fouille leur aurait permis de saisir les téléphones portables de Georges Saka, conseiller politique du parti « Les Démocrates ».

A noter que le sieur Bio Dramane Tidjani est toujours en garde à vue depuis le lundi 22 février 2021 à la brigade criminelle, la suite à son audition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Avant lui, Adjovi et Nourénou Atchadé, respectivement Trésorier général et Vice-Président du parti Les Démocrates avaient été écoutés par la même cour.

Il leur était reproché d’avoir perçu une forte somme d’argent d’un bailleur de fonds afin de saboter le processus de l’élection présidentielle de 2021 en cours au Bénin. Une accusation qu’ils ont réfutée en bloc.

2 commentaires
  1. Akpago dit

    Qu’il n’y ait pas de débordement que tout cela obéisse à la loi chacun doit répondre de ses actes, personne ne doit mettre à mal notre vivre ensemble

  2. la rupture dit

    Peut-être ce serait lié à la plainte de leur maman qui aurait dit que l’un de ses réseaux aurait été trafiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus