Bénin: Bio Dramane Tidjani, coordonnateur du parti « Les Démocrates », en garde à vue

Dramane Tidjani, membre du parti «Les Démocrates» a été placé en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF) d’Akpakpa au soir du lundi 22 février 2021.

Convoqué à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ce lundi, Bio Dramane Tidjani ne rentrera pas chez lui.

Alors qu’il a répondu à la convocation à 10 heures comme prévu, c’est à 19 heures que le coordonnateur adjoint de la 8e circonscription électorale, Bio Dramane Tidjani a été brièvement écouté. Après son audition, il a été placé en garde à vue à la Brigade économique et financière, selon les informations de BENIN WEB TV.

Bio Dramane Tidjani a été convoqué à la suite de Justin Adjovi, Trésorier général, et Nourénou Atchadé, Vice-Président du parti Les Démocrates, tous deux écoutés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 19 février 2021.

Si pour l’heure, les raisons de sa détention n’ont pas été révélées, le vendredi dernier, il avait été reproché à Justin Adjovi et Nourénou Atchadé, d’après les révélations de Reckya Madougou, qu’un bailleur de fonds leur aurait promis cent millions de francs CFA et qu’ils auraient déjà perçu la moitié pour recruter des jeunes aux fins de saboter le processus électoral.

A noter que Bio Dramane Tidjani, coordonnateur du parti Les Démocrates, est également un collaborateur direct et très proche de Reckya Madougou.

3 commentaires
  1. Azanhouan dit

    C’est bien possible car pas de fumée sans feu

  2. Ahannougbe perpetue dit

    Ok je vois

  3. Fabienne dit

    Des méthodes de république bananière ! Honte au gouvernement §

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus