Bénin – Championnats du monde de pétanque: Oswald Homéky installe le comité d’organisation

Ce jeudi 18 février, Oswald Homéky, ministre des Sports, et El Hadj Idrissou Ibrahima, président de la Confédération africaine de Sport Boule (Casb), ont présidé la cérémonie d’installation du comité national d’organisation de l’événement.

Le Bénin met les bouchées doubles pour accueillir 48 équipes des cinq continents et 12 délégations africaines pour la 50e édition des Championnats du monde de pétanque 2022. Ce jeudi 18 février 2021, Oswald Homéky, ministre des Sports, et El Hadj Idrissou Ibrahima, président de la Confédération africaine de Sport Boule (Casb), ont présidé la cérémonie d’installation du comité national d’organisation.

Pour le président de la Confédération africaine des sports boules (Casb) l’Honorable Idrissou Ibrahima, cette installation marque une étape importante et le suivi de la mise en œuvre de l’organisation du mondial, conformément aux directives et missions de la Casb. En Août dernier, la  mascotte des Championnats du Monde 2022 avait été dévoilée à Cotonou.

Le Championnat du Monde de Pétanque a lieu tous les deux ans et forme la plus importante compétition de ce sport. La Suisse aura le plaisir d’accueillir la 49è édition de cette grande messe des pétanqueurs du 15 au 18 juillet 2021. Initialement prévu du 16 au 19 juillet 2020, l’événement a été reporté compte tenu des nombreuses incertitudes en raison de la pandémie de Covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus