Bénin – Culture: le restaurant Wasabi distingué pour la promotion de l’art culinaire japonaise

L’ambassade du Japon près le Bénin a honoré un promoteur de restaurant au Bénin qui fait la promotion de la culture culinaire japonaise dans le pays. L’ambassadeur japonais Tsugawa Takahisa s’est dit très heureux de ce que la cuisine de son pays s’exporte aussi loin.

Jean Charbel Karam, promoteur du restaurant Wasabi, un des rares établissements qui proposent des spécialités culinaires japonaises au Bénin, a été distingué par l’ambassade du Japon à Cotonou pour la promotion de la culture de l’Archipel asiatique dans le petit pays d’Afrique de l’ouest.

Pour l’Ambassadeur Tsugawa Takahisa, cet établissement fait honneur à la culture japonaise. Invité de l’événement, le rappeur béninois Kemtaan a indiqué que « leurs habitudes nutritionnelles semblent très saines, et devraient être copiées, en adaptant ».

La cuisine japonaise telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange ancien de cuisines chinoise et coréenne adaptées aux aliments locaux de l’archipel, puis progressivement influencées par l’introduction de pratiques étrangères.

De par la nature même de l’archipel japonais, composé de nombreuses îles et s’étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition. Il en résulte une très grande diversité de plats. C’est cette richesse culinaire que la représentation du Japon au Bénin entend promouvoir dans un pays où la diversité culinaire est également très riche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus