Bénin: démission collective au sein du Bloc Républicain

Le Bloc Républicain (BR) a enregistré une démission collective à quelques semaines de la présidentielle du 11 avril 2021. Les démissionnaires sont les membres du Bureau politique du Mouvement des Jeunes Engagés pour la République qui jettent l’éponge.

Les membres du Mouvement des Jeunes Engagés pour la République quittent officiellement le Bloc Républicain. Franck Kpokpohou, premier responsable des démissionnaires confirme l’information ; mais se réserve pour le moment sur les raisons de cette décision. Au micro de radio Sêdohoun, il a confié que ce départ intervient après plusieurs mois de discussion à l’interne.

Le Bureau exécutif national et les militants à la base ont décidé qu’on se retire du Bloc Républicain par rapport à plusieurs dérapages. Nous avons pris notre décision et puis nous l’assumons.

Franck Kpokpohou.

Sur la destination du Mouvement, il ne précise pas encore le nouveau parti qui va les accueillir; mais ils sont encore de la mouvance présidentielle. En clair, le Mouvement des Jeunes Engagés pour la République claque la porte du Bloc Républicain; mais reste un soutien du président Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus