Bénin: des centaines de réfugiés nigérians hébergés à Pobè

L’arrondissement d’Igana dans la Commune de Pobè héberge sur son territoire depuis le dimanche 14 Février 2021, un contingent de réfugiés nigérians.

Plusieurs centaines de réfugiés se sont faits enregistrer sur le territoire béninois depuis dimanche à Igana, un arrondissement de la commune de Pobè, situé dans la zone frontalière entre le Bénin et le Nigéria, suite à des affrontements enregistrés dans des localités de ce pays voisin, apprend-on de l’Agence Bénin presse (ABP).

A Lire aussi: Bénin: exclu du parti MPL, Saliou Adamou réagit, accuse Korogoné et menace

Il s’agit d’une multitude d’hommes, femmes et enfants de tous âges, de nationalité nigériane mais également de béninois vivant sur le territoire nigérian.

Ces personnes ont migré vers le Bénin pour trouver refuge à Égélou et Igana dans la commune de Pobè, après avoir perdu la majorité de leurs biens matériels dans des affrontements, et en attendant que le calme revienne dans leurs localités.

L’autorité communale de Pobè a logé ces réfugiés à la Maison des jeunes de la localité en attendant d’autres logis. De sources proches de l’autorité communale, plusieurs structures dont des organisations non gouvernementales sont déjà saisies afin de secourir les personnes sinistrées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus