Bénin: Irénée Agossa dévoile le nombre de parrainages obtenu par son duo

Irénée Agossa, candidat aux fonctions de Vice-président de la République et colistier de Corentin Kohoué a été reçu sur l’émission Gros Plan de BENIN WEB TV et Le Portail, ce dimanche 21 février 2021. Dans son intervention, il a dévoilé le nombre d’élus dont le duo a pu obtenir pour ses parrainages.

Malgré le nombre très élevé de parrainages obtenu par Patrice Talon et sa colistière, Corentin Kohoué et Irénée Agossa ont pu en trouver pour leur compte. « Nous avons pu obtenir 17 parrainages », a confié Irénée Agossa. Il refuse de dévoiler pour le moment l’identité de ses 17 élus; mais il fait savoir que son duo a eu plus de parrains députés que de maires.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: jugé proche de Talon, Irénée Agossa défie Azatassou et Tigri

En ce qui concerne les démarches menées vers les partis de la mouvance présidentielle qui détenaient les parrainages, Irénée Agossa confie que les premières discussions se sont déroulées avec les responsables du Bloc Républicain (BR). Mais à la fin, il s’est fait que la majorité des parrainages obtenus est venue de l’Union Progressiste (UP).

118 parrainages pour Patrice Talon et sa colistière

Dans cette bataille de parrainage, le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata n’a pas eu de difficultés. Sur les 159 élus, 153 sont de la mouvance présidentielle, donc acquis à la cause du duo Talon-Talata. Selon le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, ce duo de la mouvance a déposé son dossier avec 118 fiches de parrainages.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: 118 parrainages pour Patrice Talon

Le troisième duo provisoirement retenu est celui de la FCBE, composé d’Alassane Soumanou Djimba et de Paul Hounkpè. Aux dernières nouvelles, on apprend que ce duo qui se réclame de l’opposition a obtenu 21 parrainages y compris les 6 que le parti avait acquis à l’issue des élections communales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus