Bénin: l’avocat de Boni Yayi exige la libération de Bio Dramane Tidjani

Me Renaud Agbodjo, l’avocat personnel de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi s’est prononcé ce samedi 27 Février 2021 sur l’interpellation de Bio Dramane Tidjani, le coordonnateur adjoint des démocrates dans la huitième circonscription électorale.

Dans sa déclaration, le professionnel de droit a déploré les conditions d’interpellation et de garde à vue du responsable du parti « Les Démocrates ».

A en croire Me Renaud Agbodjo, les conditions d’interpellation de Bio Dramane Tidjani, ce « n’est pas digne d’une enquête policière ». Il ne s’explique pas la garde à vue de ce responsable politique d’autant plus qu’il n’y a pas encore de protestation au Bénin.

L’avocat au barreau béninois exige la libération de son client car aucun acte à son avis n’est encore à l’origine de trouble à l’ordre public.

Précisons que le sieur Bio Dramane Tidjani est gardé à vue depuis le lundi 22 Février dernier.

4 commentaires
  1. la rupture dit

    L’intéressé lui-même n’a pas d’avocats? Cela montre que ses amis manquent d’arguments solides pouvant le sortir d’affaires.

    1. Anonyme dit

      Avec ce que l’avocat dit, je pense qu’il y a vraiment quelque chose qui se mijotait

  2. Coovy dit

    Mieux vaut prévenir que guérir!
    Il ne faut surtout plus attendre que les badauds soient recrutés et déployés pour créer des casses, comme en 2019.
    Les opposants ont maintenant l’air d’être au courant des raisons pour lesquels ces dirigeants du parti ‘Les Démocrates’ ont été interpellés!
    Ils disaient encore il y a quelques jours que c’était un harcèlement politique !

  3. Maxime dit

    Il ne faut pas attendre qu’il y ai trouble avant de réagir certainement il y a des indices qui justifient cette garde à vue étant donné qu’il n’est pas le seul responsable de ce parti à être écouté soyez plutôt honnête et dites nous ce qu’on lui reproche en particulier car après c’est les pauvres innocents qui sont victimes et certains politiciens en font un fond de commerce pardon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus