Bénin: le chanteur congolais Fally Ipupa déjà à Cotonou pour son concert privé (vidéo)

L’avion du chanteur congolais a atterri, tard dans la nuit du mercredi 3 février 2021, à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. Comme annoncé, Fally Ipupa est à Cotonou pour un concert privé, organisé dans le cadre de sa tournée africaine.

YouTube video

Bien que son concert gratuit au palais des congres soit annulé pour des raisons de sécurité sanitaire, Fally Ipupa prestera, ce samedi 6 février 2021, à l’hôtel Novotel de Cotonou. C’est pour ce concert privé que l’artiste a fait le déplacement sur le Bénin, ce mercredi 3 février 2021.

Peut être une image de 1 personne, position debout, chaussures et texte qui dit ’ANECSM VER VER VE’

Fally Ipupa, un habitué du pays…

Ce n’est pas la première fois que Fally Ipupa vient au Bénin. Il avait livré un grand concert en décembre 2017. Avant ce concert, qui a été une réussite, en décembre 2014, le chanteur congolais était également au Bénin.

Mais la star congolaise n’avait pas su mobiliser la foule des grands jours. Les tribunes et la pelouse du Stade de l’amitié ont été quasiment désertes. A l’époque, le promoteur de l’événement, Boniface Mèvo, avait rassuré le public, aussi bien sur la disponibilité de l’artiste que sur les dispositions sécuritaires prises.

Peut être une image de une personne ou plus et personnes debout

Le syndrome Olomidé hante-t-il toujours Cotonou?

Fally Ipupa aurait tapé poto à cause du concert sanglant de Koffi Olomidé, en 2003. Ledit spectacle du « Grand Mopao » avait tourné au drame, occasionnant une dizaine de morts et plusieurs blessés. « L’horreur ! Koffi Olomidé a dansé sur des cadavres », avait titré le journal Le Progrès.

Pire, le promoteur de l’événement avait été accusé de n’avoir pas su réaliser une étude scientifique préalable, afin de savoir si la tête d’affiche du spectacle répondait aux attentes du public béninois.

Peut être une image de 1 personne et position debout

Reste à savoir si, cette fois-ci, le concert de Fally Ipupa passera sans laisser de tâche. Mais, en attendant, le syndrome Olomidé hante-t-il toujours Cotonou? La question reste posée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus