Bénin: le député Jean-Pierre Ibitètcho Babatoundé conduit en sa demeure céleste

Le député Jean-Pierre Ibitètcho Babatoundé a été inhumé ce samedi 27 février 2021.

Décédé le vendredi 5 Février 2021 à la suite d’un malaise, le député élu sur la liste de l’Union Progressiste a été conduit en sa demeure céleste ce samedi 27 Février 2021 dans son village natal.

A la suite de sa décoration en tant que Grand Officier de l’Ordre National du Bénin à titre posthume, une messe corps présent a été dite ce jour en l’Eglise Saint Jean-Paul II de Kétou.

« Nous avons conduit notre collègue député Feu Jean-Pierre Ibitètcho BABATOUNDE en sa demeure céleste », a écrit le président de l’Assemblée nationale sur sa page Facebook, ce samedi soir.

A l’en croire, il manque de mot pour exprimer son chagrin. « Mais je tiens à renouveler mes condoléances et mes encouragements à toute sa famille biologique et politique ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et pratiqué. Puisse son âme reposer éternellement en paix », a-t-il insisté.

Jean-Pierre Ibitètcho Babatoundé est un ancien maire de la Commune de Kétou, Colonel des douanes à la retraite et ancien ministre de l’environnement et de la protection de la nature.

Il a été élu député à l’Assemblée nationale 8e législature sous la bannière de l’Union progressiste dans la 22e circonscription électorale comprenant la Commune de Kétou, sa localité d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus