Bénin: le gouvernement de Patrice Talon «s’emploie à gruger et terroriser notre peuple», LD

Les membres de la plateforme politique Les Démocrates, ont fait une déclaration mercredi 10 février 2021, soulignant qu’il y a fracture de la classe politique béninoise.

« L’actualité politique est marquée par la question électorale qui a consacré la fracture de la classe politique en deux camps opposés », ont indiqué les démocrates dans une déclaration.

Selon eux donc, les deux camps opposés de la classe politique béninoise sont composés « d’un côté, du pouvoir dit de la rupture qui s’emploie à gruger et terroriser notre peuple, et de l’autre, de l’opposition résolument engagée aux côtés du peuple pour la restauration de la démocratie, l’Etat de droit ; les droits de la personne humaine et le panier de la ménagère ».

Il va sans dire, selon le parti politique d’opposition, que le gouvernement en place au Bénin ne travaille pas pour le peuple et donc que le combat de l’opposition contre ce régime, est pour apporter un mieux-être pour le peuple.

Cependant, ce discours résonne comme une sorte de déjà vu dans un pays où toutes les oppositions aux régimes qui se sont succédé, ont répété le même discours mainte et mainte fois. La question est donc de savoir quelle est la différence cette fois pour que le fameux « peuple qui souffre » ait confiance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus