Bénin: le peuple est pris dans une guerre entre deux personnes, dixit le colistier de Bio Sawé

La situation politique au Bénin, à quelques jours de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, préoccupe certains compatriotes. Candidat au poste de vice-président et colistier de Bio Sawé, Mohamed Paul Tossa attribue cette situation à deux personnes qui se livrent une guerre fratricide.

Dans un message à l’endroit de ses compatriotes, Mohamed Paul Tossa exprime sa déception face aux spectacles désolants et déprimants auxquels s’adonnent les acteurs politiques et les institutions dans le cadre de cette compétition électorale.

A Lire aussi: Bénin: Paul Hounkpè s;oppose aux propositions de Joël Aïvo et menace Patrice Talon

Pour le colistier de Yacoubou Bio Sawé, « le Bénin continue de trainer les conséquences de mauvais choix opérés depuis quelques années.

« Face au régime de la rupture, on n’a l’impression soit d’être des citoyens n’aimant pas ce pays, soit d’être les êtres les plus idiots pour ne pas comprendre; puisqu’eux seuls ont la solution miracle pour sauver le Bénin« , se désole le candidat malheureux au poste de vice-président.

Pour ceux qui estiment que le Bénin chuterait sans un second mandat de Talon, Mohamed Paul Tossa leur demande comment ils savent que le changement de régime ne serait plus bénéfique pour le peuple.

Le problème du Bénin actuellement, c’est la guerre entre deux personnes

A en croire le colistier de Yacoubou Bio Sawé, l’origine de la situation politique que traverse le Bénin remonte à des années en arrière et serait la conséquence d’une guerre entre deux personnes.

« On m’a toujours demandé de me positionner entre la mouvance et l’opposition. J’ai toujours répondu que c’est une guerre de clans dans laquelle je n’avais pas ma place. Et dans cette guerre, le peuple est pris en otage », indique-t-il.

Pour l’acteur politique, une chose reste certaine, dans ce pays, il y a des milliers de personnes qui pourraient faire mieux que ce que fait l’actuel régime mais dans un climat apaisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus