Bénin: le président de la FIFA reçu ce jeudi au cabinet du président Patrice Talon

Du Maroc où il était ce mercredi 24 Février pour une visite officielle, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est rendu au Bénin où il a été reçu le jeudi 25 Février en audience par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Gianni Infantino a été reçu ce jeudi 25 février par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

A Lire aussi: Bénin; Inquiétude au palais de la Marina: Talon vient de perdre un nouveau proche collaborateur

L’audience entre les deux personnalités a eu lieu en présence du ministre des sports Oswald Homéky et du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus.

Cette visite du président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Gianni Infantino est la seconde visite depuis l’avènement du régime de la rupture.

La première visite remonte au 10 Janvier 2019. Il était au Bénin dans le cadre de la signature d’un mémorandum sur le football à l’école.

Il importe de mentionner que cette visite de Gianni Infantino s’effectue au lendemain d’une audience accordée par le chef de l’Etat béninois à un émissaire de son homologue de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouatarra dont le pays est candidat au poste de président de la CAF.

Il va donc sans dire que le président Patrice Talon dont le soutien est sollicité pour la cause profitera de cette visite providentielle pour poser les jalons pour la réussite de son frère aîné, le président Ouatarra.

Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Gianni Infantino quittera Cotonou, capitale économique du Bénin ce jour vendredi 16 Février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus