Bénin: l’EACE organise l’édition 2021 de la rentrée artistique et universitaire

L’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) a organisé ce vendredi 26 février 2021, l’édition 2021 de la Rentrée Artistique et Universitaire (Racu). Plusieurs activités ont meublé cette manifestation à laquelle les étudiants ont massivement pris part.

Le contexte de crise sanitaire n’a pas empêché les artistes de l’Eace d’exprimer leurs talents et de montrer leur engagement pour la valorisation de la culture béninoise. Sous la direction du Bureau directeur, l’institution a officiellement lancé ses activité pour le compte de l’année 2021, dans le respect des gestes barrières contre la Covid-19.

A lire aussi : Culture: le Bénin accueille la 15ème édition du Fescuao en Août 2019

Placée sous le parrainage de Gabin Allognon et de Jean-Paul Aplogan, l’édition 2021 du Racu a porté sur le thème : e-culture et paix au Bénin : enjeu et défis pour l’Eace. Des réflexions ont été menées sur ledit thème pour situer chaque membre sur le rôle qui est le sien pour la sauvegarde de la paix, surtout en cette période électorale tendue.

Des prestations pour égailler le public

Le public universitaire qui s’est déplacé ce vendredi ne s’est pas ennuyé. Il a eu droit à des prestations offertes par les différentes sections de l’Eace. Les sections danse, couture, théâtre et autres ont exposé les fruits de plusieurs semaines de répétition et de préparation.

A lire aussi : Bénin: l’Ensemble artistique et culturel des étudiants annonce les JPO 2020

Il faut noter qu’au cours de la soirée, le parrain Gabin Allognon a invité les étudiants à rejoindre l’Eace qui est un creuset d’intégration universitaire. Elle offre également à travers ses différentes formations, plusieurs autres cordes à l’arc des étudiants, en dehors des formations académiques reçues dans les amphithéâtres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus