Bénin: les raisons du départ de Galiou Soglo de la clinique Mahouna

Agressé et hospitalisé à la clinique Mahouna après un court séjour au CNHU, Galiou Soglo a décidé de quitter son lieu d’hospitalisation. Avant de partir pour un endroit actuellement tenu secret, il a avancé ses raisons.

Galiou Soglo dit être habité par un sentiment d’insécurité dans son lieu d’hospitalisation. Sur le refus d’hospitalisation qu’il a signé aux responsables de la clinique, Galiou Soglo a notifié ses craintes en raison des mouvements suspects constatés autour de la clinique.

A lire aussi : Bénin – Agression de Galiou Soglo: «Notre pays n’est pas menacé», Alain Orounla

J’ai pris la décision pour mon intégrité physique et psychologique de quitter la clinique Mahouna.

Galiou Soglo

Selon l’ancien ministre de Boni Yayi, des policiers en civil et en uniforme et des agents du Procureur de la République auraient été détectés dans le lieu d’hospitalisation. Il poursuit en ajoutant que ces derniers auraient demandé à avoir accès à son dossier médical de façon factuelle.

Changement répété du personnel soignant

Dans la note laissée aux responsables de la clinique que BENIN WEB TV a pu consulter, Galiou Soglo fait savoir que l’autre raison qui motive son départ, c’est le changement répété du personnel soignant ayant accès à sa personne.

A lire aussi Bénin: Galiou Soglo quitte la clinique Mahouna pour une destination inconnue

Par ailleurs, il précise que ses préoccupations ne sont pas adressées à la clinique Mahouna. Il lie lesdites préoccupations à la pression psychologique qui semble y régner.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus