Bénin – Présidentielle 2021: Galiou Soglo et Affo Obo Tidjani convoqués par la cour constitutionnelle

Galiou Soglo et le député Affo Obo Tidjani sont convoqués devant les sages de la cour constitutionnelle ce mercredi 17 février 2021. Ils y sont attendus pour une audience plénière à la salle des audiences publiques de la Cour constitutionnelle pour défendre leurs différents recours entrant dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Galiou Soglo et le député de l’Union Progressiste UP Affo Obo Amed Tidjani dit « Souwi» ainsi que plusieurs autres citoyens sont convoqués le mercredi 17 février 2021 à la Cour constitutionnelle pour une audience publique. En effet, Galiou Soglo avait introduit un recours contre la CENA pour violation de la loi n°90-32 portant constitution du 11 décembre 1990 et de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

De son côté, Affo Obo Amed TIDJANI dit SOUWI a introduit un recours aux fins de contestation de l’authenticité du parrainage portant son nom. A noter que leurs différents recours ont vu le jour à la suite de la publication par la Commission électorale nationale autonome (Céna) de la liste électorale provisoire.

D’après la Céna, trois duo ont pu se mettre en règle. Il s’agit des duos constitués par Patrice Talon-Mariam Talata, Alassane Soumanou Djimba-Paul Hounkpè et le duo-candidat formé par Corentin Kohoué-Irénée Agossa.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus