Bénin – Présidentielle 2021: journée décisive à la CENA

Conformément au calendrier officiel présenté par la Commission électorale nationale autonome (CENA), ce Jeudi 4 Février 2021 est le dernier jour de déclaration de candidature. Pour le compte de cette journée, deux candidatures de gros calibre sont annoncées.

Il s’agit d’abord de la candidature du candidat de la coalition des partis politiques, soutenant le chef d’Etat en exercice. Selon les dernières nouvelles, Patrice Talon, le candidat de la continuité de la dynamique, serait déjà en route pour le siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

A lire aussi: Modification du RI de la CADHP: le Bénin s’oppose à l’adoption en l’état du rapport d’activités

Après le chef de l’Etat, l’opposition radicale, unie dans le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), a également dégagé, au cours de la nuit d’hier, son ticket présidentiel, composé de l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madoudou, et de l’agrégé de droit, Joël Aïvo.

Ce dernier duo-candidat, porté par l’opposition radicale au régime de la rupture pour le Nouveau départ, sera également présent, ce jeudi, au siège de la Commission électorale nationale autonome pour les formalités de déclaration de candidature.

La journée de ce jeudi, qui est la dernière pour la déclaration de candidature, fera donc oublier celle du lundi qui a connu l’enregistrement de deux candidatures, qualifiées dans l’opinion comme étant des candidatures de défiance au parrainage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus