Bénin – Présidentielle 2021: le gouvernement salue la cohérence de Candide Azannaï

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a salué la cohérence du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï (RE) malgré son opposition farouche au gouvernement.

Alors que le ministre Alain Orounla déplore le manque de cohérence du parti Les Démocrates en ce qui concerne ses positions sur le processus électoral en cours, il prend exemple sur la plateforme politique de Candide Azannaï, Restaurer l’Espoir, comme un symbole de « cohérence politique ».

« Je voudrais saluer la maturité et la responsabilité d’autres partis de l’opposition qui ne sont pas moins virulents. Je fais référence par exemple, à Restaurer l’Espoir qui est dans un combat contre ce que fait la mouvance mais qui n’a pas rusé avec le peuple béninois », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

A lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: «Patrice Talon ne recherche qu’une compétition totalement ouverte»

« Restaurer l’Espoir n’a pas présenté de candidature, pour rester cohérent et en phase avec sa position », a poursuivi le ministre. « Ils restent dans leur rhétorique politique politicienne mais ils n’ont pas mélangé les gens et fait preuve d’incohérence en allant à une compétition dont ils dénoncent les bases », a-t-il ajouté.

Cette déclaration du porte-parole du gouvernement, qu’on pourrait penser élogieuse à l’endroit de la plateforme d’Azannaï, est une forme de leçon de pratique politique que le ministre donne aux leaders du parti Les Démocrates ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus