Bénin – Présidentielle 2021: Mohamed Ibn Chambas dépêché à Cotonou pour une élection apaisée

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies et chef du bureau des nations unis pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas est à Cotonou depuis ce dimanche 7 Février 2021 dans le cadre de la présidentielle du 11 Avril 2021.

Mohamed Ibn Chambas est venu au Bénin pour discuter avec les différentes parties impliquées dans l’élection présidentielle de cette année afin de contribuer à la préservation de la paix.

A Lire aussi: Bénin: ;activiste Jean Kpoton fixé sur son sort ce mardi

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies et chef du bureau des nations unis pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas séjournera jusqu’au 11 Février, période au cours de laquelle il rencontrera les présidents des institutions, de l’organe en charge de l’organisation de l’élection et les leaders politiques.

Rappelons qu’en Mars 2019, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, avait conduit une mission d’observation du 18 au 20 mars 2019.

Le rapport de ladite mission, rendu public, insiste sur la préservation de la paix et des actions consensuelles pour la sauvegarde des acquis démocratiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus