Bénin – Présidentielle: le gouvernement met en garde contre les appels à la violence via les réseaux sociaux

Le gouvernement béninois ne tolérera pas de trouble ou quelconque acte qui pourrait saper le bon déroulement du processus électoral en cours dans le pays, a indiqué le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla.

Le Bénin est en plein processus électoral pour le choix, dans les prochaines semaines, du président de la république. Dans cette atmosphère sociopolitique qui est souvent très sensible, le gouvernement du Bénin a indiqué qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer une fin heureuse à cette activité électorale et pour prévenir des troubles du même genre que ceux de mai 2019.

A lire aussi: Bénin: le gouvernement se prononce sur les interpellations de membres du parti “Les Démocrates”

« Nous avons exorcisé et tourné le dos définitivement aux événements malheureux de 2019 ; et c’est précisément pour que plus jamais de tels événements n’arrivent dans notre pays que le gouvernement sera ferme dans toute disposition relative à dissuader le comportement de certains acteurs politiques qui ne font pas, comme le gouvernement le souhaite, la promotion d’un comportement de paix, d’un comportement républicain », a déclaré Orounla.

Aussi, le gouvernement prévient-il toutes les personnes qui font des appels à la violence sur les réseaux sociaux que « les auteurs de tels agissements répondront inévitablement de leurs actes devant les tribunaux », prenant à témoin le code du numérique. Les autorités profitent pour « exhorter tous les acteurs politiques et par-delà eux, tous nos concitoyens, à promouvoir des comportements républicains, des comportements de paix ».

4 commentaires
  1. Clo dit

    Dites à M. Alain orounla de passer dans chaque maison au Bénin pour passer son méssage.

    1. George dit

      @clo : la paix la paix la paix……

  2. Clébélontaton dit

    Hahaha, derniers soubresauts……
    Poésie, le lion devenu vieux.
    Le lion terreur des forêts, chargés d’Ans et d’antiques prouesses fut enfin attaqué par ses sujets….

  3. Clébélontaton dit

    Fables de la Fontaine Le lion devenu vieux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus