Bénin – Présidentielle: Patrice Talon «honore vraiment la femme béninoise », Alimatou Badarou

Alors que le président Patrice Talon a choisi pour colistière Mme Mariam Chabi Talata Zimé, pour aller à la conquête de son deuxième mandat à la tête du bénin, plusieurs personnalités se sont réjouies de ce choix. Pour Alimatou Badarou, il s’agit d’un choix agréablement surprenant.

« Le choix de Mme Mariam Chabi Talata Zime comme Colistière du Candidat Patrice Talon est d’une surprise agréable à double titre », a souligné la directrice honoraire du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB).

Elle assure que par ce choix, « non seulement la femme africaine et béninoise est honorée; le chemin du palais de la Marina nous paraît désormais plus que jamais prenable ». Selon Badarou, « Poursuivre la dynamique avec une femme, c’est garantir davantage la bonne gouvernance et le bien-être de la femme béninoise dans le prochain quinquennat ».

A lire aussi: “Le choix de Mariam Chabi Talata comme colistière, le monde entier en parlera”, Abraham Zinzindohoué

Il va sans dire que le choix de Patrice Talon, de proposer au peuple, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale comme probable prochaine deuxième personnalité du Bénin, pourrait lui valoir la reconnaissance de la gente féminine.

« Nous voudrions dire à son Excellence le président Patrice Talon qu’en plus d’être sous le charme de son leadership et son sens de l’équité, les femmes béninoises sont entièrement séduites par son pragmatisme car il ne jette pas des fleurs à travers des mots, il honore vraiment la femme béninoise », a déclaré Alimatou Badarou dans un entretien avec l’Observateur.

Patrice Talon, une chance pour les femmes béninoises

« Nous femmes béninoises sommes simplement très chanceuses d’avoir un président qui combine intelligence et modernité pour permettre à la gente féminine de saisir sa chance dans un Bénin qui renaît et avance irrévocablement vers son développement », a insisté Alimatou Badarou.

Aussi la coordonnatrice nationale de l’organisation des femmes républicaine souligne que le président « Patrice Talon a non seulement  contribué remarquablement à l’amélioration de la représentation de la femme à travers la modification de la  constitution en 2019 et l’adoption d’un nouveau code électoral, il a honoré la femme en lui donnant la meilleure représentativité qu’elle n’avait jamais connue sur l’échiquier national ».

Notons que le président de la république a dribblé ses alliés politiques du Bloc républicain et de l’Union progressiste, qui avaient du mal à trouver un consensus sur le choix à faire, par le choix de Talata. La surprise est allée dans tous les sens car Mme Mariam Chabi Talata Zime, très discrète dans l’arène politique béninoise, a su malgré tout s’y imposer. « C’est pour cela que nous disons merci au nom de toutes les femmes béninoises », assure Badarou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus