Bénin: Rachidi Gbadamassi pourrait-il être amené à répondre de ses propos contre Reckya Madougou?

Le débat politique entre le pouvoir de la rupture et l’opposition est monté d’un cran depuis ce jeudi 18 Février 2021 avec la déclaration de l’ancien maire de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi.

Quelques heures seulement après la conférence de presse de l’élu de la huitième circonscription électorale, la candidate des démocrates dans une publication sur sa Page Facebook évoque un plan en préparation pour l’arrêter.

A Lire aussi: Bénin: le peuple est pris dans une guerre entre deux personnes, dixit le colistier de Bio Sawé

Mais l’ancienne ministre de la justice et ex-conseillère du président togolais, Faure Gnassingbé, n’entend pas se laisser démonter. Elle promet de porter plainte immédiatement contre les insinuations contre sa personne.

En effet, dans une déclaration de presse ce jeudi 18 Février 2021, le député du Bloc Républicain, l’honorable Rachidi Gbadamassi a affirmé que la candidature de Reckya Madougou posait un problème de conflit de souveraineté.

Evoquant la relation intime ou affective qu’il y aurait entre la candidate et un chef d’Etat de la sous-région, le parlementaire a évoqué la déstabilisation du Bénin par une puissance étrangère avec la complicité de sa compatriote.

Gbadamassi pourrait être appelé à répondre de ses propos devant la justice

Dans sa publication en réponse à la sortie médiatique de l’élu du Bloc Républicain, Reckya Madougou semble se préparer à porter plainte. Contre qui? Le pouvoir et ses services de renseignement où le parlementaire?

En tout cas, l’ancienne ministre de la justice sous le régime du changement n’entend pas s’arrêter-là. Elle promet porter plainte pour les insinuations attribuées à sa personne.

« Avec mes avocats, je porterai immédiatement plainte contre les auteurs de ces grotesques insinuations.« , a promis la candidate des démocrates.

L’ancien maire de Parakou et député du Bloc Républicain, Rachidi Gbadamassi, pourra sans doute être amené à éclaircir ses propos devant la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus