Bénin: rencontre d’échanges entre le duo Kohoué-Agossa et le président Korogoné

Le duo-candidat Corentin Kohoué-Irénéé Agossa a rendu ce mercredi 17 Février 2021, une visite aux responsables du Mouvement populaire de libération (MPL) au siège du parti.

Cette rencontre d’échanges avec le président Korogoné vise, selon le duo-candidat à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, à travailler pour réussir quelque chose qui a été toujours difficile au sein de l’opposition: obtenir le consensus autour d’un objectif commun, l’alternance au sommet de l’Etat.

A Lire aussi: Bénin: des centaines de réfugiés nigérians hébergés à Pobè

Pour le président du MPL, le camarade Korogoné, cette visite du duo-candidat est une visite fraternelle faite par le ticket présidentiel sur demande du parti.

« La question que nous nous posons au niveau du MPL, ce n’est pas comment eux ils se sont arrangés pour obtenir ce que nous nous avons cherché et qu’on n’a pas pu trouver. La chose la plus importante aujourd’hui, nous avons promis l’alternance au peuple... », a indiqué le président du MPL.

Cette rencontre, selon Korogoné, n’est qu’une première d’une initiative prise par le directoire de leur parti. Ainsi, précise-t-il, après la rencontre avec le duo Corentin Kohoué-Irénée Agossa, le Mouvement populaire de libération va prendre également langue avec le duo de la FCBE.

Pour le candidat Corentin Kohoué, cette initiative est la bienvenue parce qu’elle entre en droite ligne de ce qui est souhaité depuis 2016, le consensus de l’opposition pour battre le président Patrice Talon.

A l’en croire, cette démarche montre qu’il y a de l’espoir que l’opposition puisse enfin réaliser le consensus afin que le rêve de l’alternance au sommet de l’Etat soit enfin réalisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus