Bénin – Supposé refus de parrainage: les clarifications d’Orden Alladatin

En conférence de presse ce samedi 6 Février 2021 au siège de leur parti à Cotonou, les responsables de l’Union Progressiste ont fait le tour d’horizon de l’actualité politique en relation avec l’organisation de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Le président de la commission des lois de l’assemblée nationale, membre de cette formation politique est largement revenu sur les accusations portées par les démocrates relativement au parrainage des candidats de l’opposition.

A Lire aussi: Bénin: les leçons d’unité de la députée Sèdami Médégan Fagla aux démocrates

S’inscrivant en faux contre cette allégation, Orden Alladatin estime que le parrainage n’est pas portable mais plutôt quérable. « S’ils ont refusé de venir prendre le parrainage, qu’est-ce que nous pouvions faire ?« , s’est demandé Orden Alladatin.

Il sera soutenu dans sa déclaration par Lazare Sèhouéto qui a fait savoir que l’Union progressiste s’est rendue disponible pour parrainer tout candidat pourvu qu’il en face la demande.

« A l’intérieur d’un même parti, “Les Démocrates”, l’un dit qu’ils ne viendront pas chercher le parrainage, l’autre affirme qu’ils iront déposer les dossiers sans parrainage pour montrer qu’ils ont été exclus des élections. Un troisième dit que même si on leur donne, ils refuseront.« , que pourra faire l’UP dans cette condition, se demande-t-il.

Le parti « Les Démocrates » a déposé son dossier et attend la suite…

Après avoir fait planer des incertitudes sur sa participation à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, le parti politique présidé par Eric Houndété a fini par choisir son duo-candidat.

Le choix opéré s’est porté sur le ticket présidentiel constitué de Reckya Madougou et Patrick Djivoh.

Le duo de candidats accompagné par le président du parti « Les Démocrates » a fait la déclaration de sa candidature à la commission électorale nationale autonome le jeudi 4 février 2021.

Dans son dossier, manquait une pièce capitale, le formulaire nominatif de parrainage. En attendant que la commission électorale nationale autonome (CENA) ne donne le point des dossiers de candidature retenus, les démocrates espèrent toujours être de la course pour l’alternance au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus