Bénin: un ancien préfet se fait voler plus d’un million de francs CFA

Un ancien préfet du département du Borgou a été victime cette semaine d’un vol de plus d’un million de franc CFA par deux malfrats qui se sont introduits dans sa maison.

Selon les informations de Frissons radio, deux jeunes délinquants se sont infiltrés nuitamment dans le domicile de l’ancienne autorité préfectorale pour soustraire son smartphone.

A Lire aussi: Bénin – Examens nationaux: les dates de composition au CEP, BEPC et BAC connues

Quelques jours après leur forfait, ils ont réussi à violer le code secret du Mobile Money du propriétaire du téléphone et ont procédé à des transferts de plus d’un million de francs CFA du compte de l’autorité préfectorale vers un autre numéro.

Suite à des investigations, les deux jeunes malfrats ont été interpellés. Soumis à des interrogatoires, ils ont avoué avoir utilisé l’argent pour acheter trois postes téléviseurs, une moto, un matelas, un téléphone et des jeux vidéos.

Après avoir dépensé tout l’argent de l’ancien préfet, ils ont ensuite vendu son portable pour s’acheter d’autres objets de plaisance. Gardés au commissariat du premier arrondissement de Parakou, ils seront présentés au procureur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus