Bénin: un cadre du port autonome de Cotonou en cavale, arrêté

Recherché par la Brigade économique et financière (BEF) depuis quelques jours, Rodrigue Kakaï-Glèlè, agent à l’unité de passation des marché publics au port autonome de Cotonou est désormais entre les mains de la police républicaine.

Selon les information du « Lepotentiel », il avait été suspendu la semaine écoulée à l’instar de huit autres agents du port. Depuis lors, il est resté introuvable.

A Lire aussi: Bénin: pourquoi la validation de la candidature de Agossa suscite interrogation ?

Les investigations de la police républicaine ont permis de le localiser dans le département des Collines entre les communes de Glazoué et Savè. L’homme était recherché selon la même source par la Brigade Economique et Financière (BEF) dans un dossier de passation de marché.

Selon une source policière rapportée par lepotentiel, le transfèrement du désormais ex-agent du port à Cotonou n’a pas été facile. Le véhicule de la police républicaine chargé du transfèrement a eu trois accidents successifs. La troisième fois, le véhicule était irrécupérable.

Actuellement gardé à vue à la BEF pour audition, il sera présenté au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus