Bénin: un nouveau parti , Nouvelle Force nationale, vient d’avoir son récépissé d’existence légale

Après le parcours de combattant entre son siège et le ministère de l’intérieur, le parti Nouvelle Force nationale (NFN) vient d’obtenir son récépissé d’existence légale.

La délivrance lui a été annoncée ce vendredi 5 février 2021 par les cadres du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. La persévérance des responsables de cette formation politique a fini par payer.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: les constats de Nourou Dine Saka Saley sur le processus

En effet, c’est depuis le 2 Avril 2020 que les responsables du parti Nouvelle Force nationale ont constitué et déposé au secrétariat du ministère de Sacca Lafia, le dossier de déclaration de leur parti.

Après plusieurs démarches effectuées au ministère de l’intérieur pour relancer le dossier, des notifications de corrections leurs ont été faites. Le vendredi 20 Novembre 2020, le ministère a reçu les dossiers corrigés des mains des responsables du parti.

Le 3 Juin dernier, le parti a saisi le ministre Sacca Lafia pour constater l’épuisement du délai légal pour donner une suite à la déclaration de constitution. Mais c’est désormais fait. Le parti vient d’obtenir son récépissé d’existence légale.

Désormais, le landernau politique béninois dispose de quatorze partis politiques légalement reconnus par les autorités du pays.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus