Bénin: Wilfried Houngbédji entretient le flou sur le nombre de parrainages reçu par Patrice Talon

Le directeur de la communication de la présidence de la République Léandre Wilfried Houngbédji était ce dimanche dans l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale.

Les dernières actualités liées aux déclarations de candidature étaient au cœur des échanges avec le communicant du gouvernement. La polémique autour du nombre de formulaires de parrainage recueilli par le président de la République n’a pas été occulté.

A lire aussi: Bénin; Supposé refus de parrainage: les clarifications d’Orden Alladatin

Sans confirmer la rumeur ni l’infirmer, le directeur de la communication de la présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji a rendu l’opposition responsable de cette situation.

A en croire Wilfried Léandre Houngbédji, c’est l’opposition qui n’a pas su faire ce qu’il fallait pour obtenir les formulaires nominatifs de parrainage nécessaires à sa candidature.

Le directeur de la communication de la présidence de la république a même estimé que si le chef de l’Etat a pu obtenir le nombre impressionnant de parrainage qu’on lui attribue, cela signifie sans doute qu’il occupe désormais une grande place dans la conscience populaire et dans le cœur de la classe politique.

La présidentielle du 11 Avril sera ouverte

Sur le caractère inclusif de la compétition du 11 Avril prochain, le directeur à la communication de la présidence de la république ne nourrit aucun doute sur l’ouverture du scrutin.

D’ailleurs, Wilfried Léandre Houngbédji estime que la formation de l’opposition, la force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) par exemple a déposé son dossier de candidature avec au moins le nombre de formulaires requis.

Selon lui, en dehors des FCBE, il restait au niveau des élus, des formulaires nominatifs de parrainage requis pour au moins un autre duo-candidat pour porter à trois le nombre de duo-candidats en compétition.

Pour l’ex-journaliste du quotidien du service public, trois duos en compétition pour le compte d’une élection présidentielle ne font pas de cette compétition une élection exclusive, a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus