Brésil: une députée sexuellement agressée en pleine assemblée (Vidéo)

Au Brésil, une députée a été agressée sexuellement en pleine session et devant tous les députés, au sein de l’Assemblée de São Paulo, rapporte l’OBS.

L’information est assez troublante et hors du commun. En pleine assemblée législative, la députée Isa Penna a été agressée sexuellement par un de ses collègues. « Durant le vote du budget de l’Etat à l’assemblée législative de São Paulo, un élu est venu se placer derrière la députée Isa Penna, s’autorisant à lui toucher les seins. Isa Penna le repousse mais l’homme insiste, comme si de rien n’était », a rapporté l’OBS.

La députée a immédiatement porté plainte contre son agresseur qui est le député Fernando Cury, élu du PPS, l’ancien Parti communiste brésilien. Aucune trace de cette agression qui remonte au 17 décembre, n’était visible jusqu’à ce que la vidéo filmée par les caméras de l’assemblée n’apparaisse ces derniers jours.

L’assemblée a constitué une commission d’éthique chargée d’envisager une sanction contre Fernando Cury. Ce dernier avait nié l’agression et estime n’avoir pas commis d’infraction. Une version que viennent clairement contredire les images de l’assemblée de São Paulo. Il risque la révocation s’il est reconnu coupable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus