Burkina Faso – Assemblée Nationale: Zéphirin Diabré cède son siège à son suppléant Édouard Sanou

Ancien chef de file de l’opposition burkinabé, et actuel ministre de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré a cédé son fauteuil parlementaire à son suppléant Édouard Sanou.

Député de la 8e législature, Zéphirin Diabré ne siégera pas à l’Assemblée Nationale. Ce, en raison de l’incompatibilité avec sa fonction actuelle de ministre en charge de la réconciliation nationale. Sa place est désormais occupée par son suppléant Édouard Sanou qui a été officiellement installé dans ses fonctions de député le jeudi 04 février 2021.

A lire aussi: Burkina Faso – Lutte contre le banditisme: deux groupes de malfaiteurs démantelés

Chef de file de l’opposition lors de la présidentielle de 2020, Zéphirin Diabré a renoncé à l’opposition après sa nomination au poste du ministre en charge de la réconciliation. Désormais dans la barque de Roch Kaboré, le natif de Ouagadougou à la lourde responsabilité d’unir les fils et filles du Burkina Faso dans la paix et la concorde nationale. Cette tâche, dit-il, sera assumée en toute synergie avec le peuple dans tout son ensemble sans aucune distinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus