Burkina Faso: l’armée neutralise 11 terroristes

Un nouveau coup de succès pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso qui ont réussi à neutraliser une dizaine de terroristes dans la province de l’Oudalan entre mardi et mercredi.

Le bilan fait état de 11 terroristes tués par l’armée. « L’armée a neutralisé 11 terroristes et capturé un autre dans la province de l’Oudalan au cours d’opérations de ratissage menées les 23 et 24 février 2021. Cette opération intervient suite aux attaques récurrentes contre des populations civiles dans la province », indique LeFaso.net.

A l’instar de la majeure partie des pays du sahel, le Burkina Faso est fortement secoué par des attaques terroristes. L’insécurité a pris le dessus dans certaines contrées du pays, faisant des milliers de déplacés internes. Le Premier ministre, Christophe Dabiré, n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec les djihadistes pour trouver un consensus durable. Le G5 Sahel s’active également à renforcer sa stratégie militaire pour la sécurisation de la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus