Burkina Faso: l’armée recrute 2000 soldats pour contrer l’offensive terroriste

Le Burkina Faso a entrepris de recruter 2000 nouveaux soldats pour agrandir son effectif militaire et apporter un appui aux éléments déjà au front contre les terroristes dans le pays.

La question de la sécurité est au cœur des projets des gouvernants des pays du Sahel. Au Burkina Faso, les autorités ont donc pris la mesure de la menace sécuritaire contre le pays et ont décidé d’agir en conséquence. Au moins 2000 soldats seront donc recrutés dans l’armée et formés pour aider leurs camarades dans les combats pour maintenir l’intégrité du pays intacte et assurer la quiétude des populations.

A lire aussi: Lutte anti-terrorisme: le Burkina Faso prêt à dialoguer avec les groupes armés

Selon un communiqué du gouvernement, ledit recrutement se déroulera sur toute l’étendue du territoire et concernera tous les jeunes de tous les sexes. Aussi, les postulants doivent avoir au moins 20 ans et jouir d’une parfaite santé. Ils doivent être de nationalité burkinabé, titulaire du certificat d’études primaires et également être apte physiquement à la vie militaire.

Le Burkina Faso est un des trois pays les plus touchés par une insurrection djihadiste qui a pris source au Mali voisin. Avec le Niger, les trois pays s’efforcent de combattre les terroristes et autres groupes armés, sans grand succès. Malgré la présence de forces françaises et de technologies américaines aidées par les éléments des Nations Unies au Mali, la menace terroriste demeure et grandit de jour en jour.

6 commentaires
  1. Setou dit

    Vous recrutez les pauvres enfants des gens pour les faire tuer. Faut cessez ça. Dotez l armée comme il faut pour lutter efficacement c est tout.

  2. Anonyme dit

    Il faut dire que c’est des enfants que vous voulez plutôt que des combattants, vous ne voyez pas que moins de 20 ans est petit même si c’est au delà de 20 ans et je pense que ça répondra à votre attente.

    1. Ilboudo Abdou-Kadee dit

      Pour mener a bien la sécurité dans mon pays,je m’engage.

  3. Ilboudo Abdou-Kader dit

    Pour mener a bien la sécurité dans mon pays,je m’engage.

  4. Ino'o dit

    S’il vous plait. Les jeunes de 2o ans n’ont pas fait leur vie. Je suis de 30/08/1987, je meurt denvis d’être militaire. S’ils vous plaît, donnez moi une Sanche. Svp.

  5. Anonyme dit

    Est ce que celui qui est né entre 27septembre 2000 peut faire sa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus