Burkina Faso: plusieurs morts dans l’attaque d’un car

Au moins 08 personnes ont trouvé la mort ce jeudi, dans l’attaque d’un car entre Markoye et Dorbel (au Niger), rapporte radio Omega.

« Au moins huit personnes ont été tuées » jeudi matin dans l’attaque d’un car entre Markoye et Dorbel, (Niger), indique la radio Oméga qui cite des sources sécuritaires et locales. « Des individus armés ont intercepté le car de transport en commun », détaille la source.

A lire aussi: Burkina Faso – “Mercredi des Cendres”: le message de Roch Kaboré aux chrétiens

Pour l’heure, aucune source officielle ne s’est encore prononcée sur cette énième attaque qui intervient deux jours après le sommet du G5 Sahel qui s’est déroulé au Tchad du 15 au 16 février 2021 et a notamment abordé la question de lutte contre le terrorisme dans la région.

Le Tchad, accédant mardi à la présidence tournante de l’organisation, a annoncé le déploiement de 1200 soldats dans la région des trois frontières pour renforcer la lutte anti-djihadiste. La France, la plus importante force étrangère présente dans la région en matière d’effectif, a décidé de maintenir sa troupe et a aussi annoncé un renforcement de la stratégie de lutte antiterroriste pour décapiter Al-Qaïda et les groupes à elle, affiliés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus