Burkina Faso: Roch Kaboré en voyage officiel pour la Belgique et la France

Le président burkinabé Roch Kaboré a quitté Ouagadougou ce dimanche, pour un voyage officiel qui va l’emmener à Bruxelles en Belgique et à Paris en France.

« J’ai quitté Ouagadougou ce jour, pour un voyage officiel à Bruxelles en Belgique et à Paris en France », a annoncé Roch Kaboré. Avec ses différents interlocuteurs, il discutera de « la sécurité au Sahel, le Covid-19 et d’autres questions internationales ».

A lire aussi: Burkina Faso – Parlement: adoption de la déclaration de politique générale de Christophe Dabiré

A Bruxelles, le président du Burkina Faso va échanger avec le président du Conseil de l’Europe, Charles Michel, le Haut représentant pour les Affaires étrangères Josep Borrell, le président du Parlement Européen, David Sassoli, et la Commissaire aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen.

Sur le plan bilatéral, il aura une séance de travail avec le Premier ministre Alexander de Croo, le Ministre-président de Wallonie, Elio Di Rupo et le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet. Après la Belgique, il se rendra à Paris en France, où, il va s’entretenir avec son homologue français Emmanuel Macron le 10 février 2021 au Palais de l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus