Burkina Faso: Roch Kaboré reçoit le rapport public 2020 du Conseil économique et social

Le président Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce mardi, le rapport public 2020 du Conseil économique et social (CES). Le rapport porte sur le blanchiment des capitaux.

Selon le président du Conseil économique et social (CES) Moïse Napon, c’est une habitude pour le CES de remettre le rapport public au président de la République avant son utilisation. « Le rapport parle du blanchiment des capitaux, utilisé pour financer souvent le terrorisme », a déclaré le président de l’institution.

Peut être une image de 1 personne et position debout

A lire aussi: Burkina Faso: plusieurs morts dans l’attaque d’un car

Pour le président Moïse Napon, l’idée est de voir comment arriver à tarir les sources de financement du blanchiment des capitaux. A l’issue de l’analyse, le Conseil économique et social a formulé des recommandations à l’attention du président Roch Marc Christian Kaboré pour venir à bout de la pratique.

Il s’agit d’abord pour Moïse Napon, « d’utiliser des méthodes qui permettent de réduire l’utilisation des espèces et du cash », et ensuite d’initier une concertation de tous les acteurs dans la recherche de solutions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus