CAN U17: le groupe de la mort avec Sénégal-Mali-Cameroun, le tirage au sort complet

La CAF a procédé ce mercredi au tirage au sort des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui se déroulera du 13 au 31 mars prochains. Un tirage qui a accouché de belles affiches en perspective.

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué ce mercredi le tirage au sort des phases de poule de la 14è édition de la CAN U17 qui se déroulera du 13 au 31 mars prochains au Maroc. Un tirage au sort qui a dévoilé de beaux duels.

A lire aussi: CAN U20: Maroc-Tunisie, Cameroun-Ghana, les affiches des quarts de finale

Pays hôte du tournoi, le Maroc a hérité d’un groupe A abordable où figurent deux équipes qui n’ont jamais dépassé l’étape des phases de poule: la Zambie et l’Ouganda. Les Cranes joueront d’ailleurs leur premier match de la compétition contre les Lionceaux de l’Atlas en ouverture. Dans le groupe B, le Nigeria qui fait office de favori, croisera les crampons avec l’Algérie, le Congo et la Tanzanie.

A lire aussi: Décès de Willy Braciano: Drogba, Boga et Amad Diallo inconsolables

Champion de la zone UFOA A, le Sénégal n’est pas très loti dans ce tournoi. Les Lionceaux de la Téranga sont tombés dans « le groupe de la mort », le très relevé groupe C où sont logés le Cameroun, tenant du titre, le Mali et l’Afrique du Sud qui fait son grand retour après sa 2e place décrochée en 2015. 

A noter que pour cette édition, les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.

La composition des groupes :

Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire.
Groupe B : Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo.
Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus