CAN U20: la Centrafrique, la Tunisie et le Burkina Faso en quart de finale

Le groupe B a dévoilé ses représentants pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroule en Mauritanie. Il s’agit du Burkina Faso, de la Tunisie et de la Centrafrique qui ont décroché le Graal dimanche à l’issue de la 3è journée.

Equipe invaincue dans cette compétition, le Burkina Faso a terminé premier du groupe B après sa victoire logique contre la Namibie (1-0) qui termine ce tournoi avec un seul point. L’unique but de la partie a été marqué par Kouame Botue dans les dernières minutes suite à une mauvaise relance adverse (90e). Avec 7 points au compteur, les Étalons juniors retrouvent donc les quarts aux côtés du Cameroun et de l’Ouganda, déjà qualifiés.

A lire aussi: CAN U20: le Ghana et le Maroc dos à dos

Dans l’autre rencontre de ce groupe, la Centrafrique a réalisé l’immense exploit de battre la Tunisie au terme d’un match âprement disputé. Écrasés par le Burkina Faso (1-3) il y a trois jours, les Fauves ont passé leurs nerfs sur les Aiglons de Carthage en s’imposant sur le score de 2-1. Menant 2-0 au coup d’envoi, les centrafricains ont fait le dos rond après la réduction du score de Chiheb Laabidi, pour conserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.

A lire aussi: CAN U20: le Burkina Faso s’empare du groupe B

Avec cette victoire méritée, la Centrafrique termine à la 2è place du groupe B et se qualifie au tour suivant pour sa première participation à cette compétition. La Tunisie, qui peut nourrir des regrets dans cette rencontre, est tout de même qualifiée car assurée de terminer parmi deux des trois meilleurs 3es.

Le classement final du groupe B : 1. Burkina Faso 7 points, 2. Centrafrique 4 pts, 3. Tunisie 4 pts, 4. Namibie 1 pt

Le résumé des matchs en vidéo

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus