CAN U20: le Burkina Faso s’empare du groupe B

Au terme d’un match animé, le Burkina Faso a renversé la Centrafrique (3-1) jeudi à Nouakchott en Mauritanie en 2è journée de phase de groupe de la CAN U20. Une victoire logique des Étalons qui prennent la tête du groupe B.

Trois jours après son nul face à la Tunisie (0-0) en première journée de phase de groupe de la CAN U20, le Burkina Faso a lancé les hostilités en écrasant la Centrafrique (3-1) jeudi en deuxième journée. Dominateurs et réalistes surtout en seconde période, les Étalons juniors ont cependant beaucoup bataillé avant d’arracher les trois points de la victoire.

A lire aussi: CAN U20: le Cameroun s’offre l’Ouganda et file en quart de finale

Menés au score à la demi-heure de jeu sur un superbe but d’Isaac Ngoma après un centre en retrait de Yangao (1-0, 32e), les Burkinabé sont revenus à la marque juste avant la pause grâce à un sublime coup franc de Joffrey (1-1, 45e+1). Après un ballon cafouillé dans la surface suite à un centre de Bazie, Eric Chardey a ensuite donné l’avantage aux Burkinabé au retour des vestiaires (1-2, 52e), puis P. Daouda Beleme a enfoncé le clou d’une tête sur coup franc (1-3, 77e).

A lire aussi: Ligue des champions: les 23 Africains engagés en huitièmes de finale

Avec ce précieux succès, le Burkina Faso prend la tête du groupe B avec quatre points au compteur devant la Tunisie qui a de son côté, disposé de la Namibie (2-0). Les deux équipes pourraient d’ailleurs valider leurs billets pour les quarts de finale lors de la dernière journée, prévue ce dimanche. Rappelons que deux des trois meilleurs 3es de poules seront qualifiés pour les quarts de finale.

Le classement du groupe B : Burkina Faso (4 points), Tunisie (4 pts), Centrafrique (1 pt), Namibie (1 pt).

Le résumé du match en vidéo

Les compos officielles des deux équipes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus