CAN U20: le Ghana écarte le Cameroun et file en demi-finale

Moins flamboyant en phase de groupe, le Ghana a décroché son ticket pour les demi-finales en battant le Cameroun aux tirs au but (1-1, 4-2 tab) jeudi soir à Nouakchott en quart de finale de la CAN U20.

Qualifié de justesse pour les phases à élimination directe en terminant parmi les meilleurs 3ès de groupe, le Ghana va retrouver les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroule en Mauritanie. Les Black Stars juniors se sont imposés face au Cameroun jeudi soir en quart de finale.

A lire aussi: CAN U17: le groupe de la mort avec Sénégal-Mali-Cameroun, le tirage au sort complet

Dos à dos et sans aucun but marqué après une « 90 minutes » pourtant très rythmée, les deux équipes ont dû attendre les prolongations pour dévierger le marquoir électronique. Sur une tête d’Etienne Eto’o à la 103è minute de jeu, Kevin-Prince Milla a ouvert le score pour les Lions Indomptables pour le plus grand bonheur de son équipe. Une joie qui sera de très courte durée puisqu’une minute plus tard, les ghanéens reviennent à la marque sur une reprise un peu ratée dans la surface de Frank Boateng, dont le rebond a surpris Hecube (104e).

A lire aussi: Italie: l’hommage à Willy Braciano avant Atalanta-Real Madrid (vidéo)

Tout s’est donc joué aux tirs au but. Une épreuve qui a souri au Ghana avec quatre tirs réussis contre deux pour le Cameroun. Les Black Stars juniors accèdent donc en demi-finale et affronteront le vainqueur du match  Centrafrique-Gambie qui se tiendra vendredi.

Le résumé du match en vidéo

Les compos des deux équipes:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus