CAN U20: les affiches des demi-finales

Avec la fin, vendredi, des rencontres des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20), on connait désormais les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales et les différentes affiches. Les deux rencontres auront lieu lundi.

Tombeur du Cameroun au tirs au but, le Ghana va croiser les crampons avec la Gambie qui monte en puissance dans ce tournoi. Vainqueurs de la compétition à trois reprises, les Black Stars juniors n’ont jusqu’ici pas montré grand chose, outre leur premier match. Et contre les Scorpions qui ont écrasé la Centrafrique (3-0) en quart de finale et qui rêvent de soulever la coupe après leur 3è place en 2007, l’équipe ghanéenne a du pain sur la planche.

A lire aussi: CAN U20: la Gambie, dernière qualifiée en demi-finale

L’autre demi-finale opposera la Tunisie à l’Ouganda. Un duel des outsiders qui ont passé l’étape des quarts de finale lors des séances des tirs au but. Les Cranes U20 avaient pris le dessus sur le Burkina Faso (0-0, 5-3 tab) au terme d’un match difficile où ils ont été largement dominés. Les Tunisiens de leur côté s’étaient non sans peine défaits du Maroc (0-0, 4-1 tab) pour atteindre le carré d’as.

Le programme des demi-finales (horaires en temps universel)

Lundi 1er mars

16h, Ghana-Gambie, au Stade Olympique de Nouakchott

19h30, Ouganda-Tunisie, au Stade Olympique de Nouakchott

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus